Besoin d’un masque ? C’est chez Accurate Dream que ça se passe !

Au fil des années, nous avons fabriqué une multitude de masques, qu’il s’agisse des masques d’hybrides, mélangeant des traits humains et animaux, des masques d’animaux, d’hommes, de femmes, de personnes âgées ou jeunes et des masques designs pour une entité de marque, Nous avons également créé des masques fantaisies, des créatures, des personnages inspirés de films… Et pour finir notre spécialité, nous avons dupliqué des personnes existantes !

Que ce soit pour le cinéma, le théâtre, l’opéra, l’événementiel, les musiciens, nous avons pu éprouver nos compétences sur presque toutes les possibilités de masques. Il est important de savoir qu’en termes de visuelle, il existe un nombre infini de possibilités de masques que vous pouvez confectionner à votre image grâce à nous !

Cette forte diversité de masques va vous amener à vous poser plusieurs types de questions. D’une part, d’un point de vue technique, car chaque masque va disposer de ses propres contraintes de fabrication. D’autre part, artistique. Et pour finir, l’aspect financier, qui va nous permettre de savoir si nous devrons faire des compromis sur certains éléments de votre demande. Toutes ces questions vont permettre à nos artistes de définir le meilleur moyen afin d’arriver au résultat. 

Si vous souhaitez vous procurer un masque chez nous, voici les questions à se poser ! (Vous n’êtes pas obligé d’avoir la réponse à toutes les questions, nous pouvons vous aider, pas de panique.)

Liste non exhaustive des questions à vous poser avant de nous faire appel : 
- À quoi va servir mon masque ?
- Que doit-il me permettre de faire ?
- Dois-je pouvoir parler, bien voir, bien respirer, bien entendre ?
- Est-ce qu’il doit suivre les mouvements de mon visage ?
- Faut-il mettre en place une installation intérieure ?
- Dans quelles conditions vous allez utiliser le masque ? Sur scène ? Tous les jours ? Une fois de temps en temps ?
- Est-ce qu’il devra faire face à des contraintes de chaleur, de froid, de vent ?
- Est-ce qu’il sera malmené ? 
- Doit-il être nettoyé souvent ?
- Est-ce que le design que je souhaite me permet de répondre à tous mes besoins techniques ?
- Mon budget et mes délais permettent-ils que mon masque puisse être fabriqué dans les meilleures conditions ? (La réalisation d’un masque demande du temps, parfois plusieurs artistes et corps de métier travaillent dessus.)
- Suis-je suffisamment clair avec mon design et mes inspirations pour savoir expliquer mon projet ? Où ai-je besoin d’accompagnement ?

Si vous avez une réponse à quasiment toutes les questions, c’est que vous êtes prêts à nous contacter afin de nous parler de votre projet, alors n’hésitez pas !

    Une fois toutes ces questions posées, il faut sélectionner le matériau de votre masque. À savoir qu’il existe plusieurs types de matériaux avec chacun leurs avantages et inconvénients.
 
Tout d’abord, le silicone. Il permet d’avoir un côté translucide, qui permet lui, de reproduire le derme de la peau et donc d’avoir un aspect beaucoup plus réaliste. La plupart du temps, nous utilisons le silicone pour réaliser des masques réalistes ou des visages. La souplesse du silicone permet une implantation de poil, et également d’avoir un peu de mouvement lors de son utilisation sur le visage. Évidemment, il faut garder à l’esprit qu’avec un masque, vous perdrez de l’expression faciale.

Ensuite, nous fabriquons aussi des masques en résine, qui sont beaucoup plus rigides. Généralement, ces masques sont utilisés pour tout ce qui va être non-humain, tel que des animaux, des créatures ou des masques design. De nombreux professionnels de la musique se sont déjà tournés vers nous pour ce type de masque, car ils disposent d’une forte durabilité, et il s’enfile et se retire facilement.

Nos masques en résine s’adaptent à de nombreuses contraintes, comme par exemple, ils peuvent permettre de laisser un espace pour évacuer une partie de la chaleur. Cependant, avec la résine, vous allez perdre tout effet de mouvement du visage. Ce type de matériaux n’est pas du tout adapté pour de l’hyperréalisme humain.

Les masques peuvent être génériques ou sur mesure. Pour nos masques sur mesure, il nous faudra faire une prise d’empreinte du porteur, ce qui conformera parfaitement à sa physionomie. Pour les masques génériques, ils sont fabriqués sur une tête aux proportions choisies par nos soins, afin de se conformer au plus de visages possibles.

Il est important pour nous de vous informer au sujet des contraintes d’un masque. En effet, en fonction de son design, le masque peut cacher, de façon importante ou non, la vue. Il peut également réduire la facilité à respirer et à entendre. Pour ces nombreuses raisons, il est important pour nous de trouver un moyen de répondre à ces problématiques. Il faut avoir à l’esprit qu’à partir du moment où vous porterez un masque, il existe des contraintes.    

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour mettre toutes vos idées en ordre et on espère que vous ferrez appel à nous rapidement !
 

 

Fr
Retour